Tout d'abord, pour bien commencer désolé pour le petit retard de mon article ^^
Introduction :
-Comme vous le savez l'électronique évolue de plus en plus que ce soit du point de vue capacité de mémorisation ou miniaturisation des différents appareils et pièces.
Évolution :
-Ainsi une phrase plus ou moins célèbre (pour les informaticiens en tout cas) de Gordon Moore disait :
"Le nombre de transistors des microprocesseurs sur une puce de silicium double tous les 2 ans."
--> Ce qui veut à peu près dire que la capacité de mémorisation des ordinateurs ainsi que la puissance de leurs processeurs augmentent tous les 2 ans :D
Ce qui est presque vrai à la vue de ce graphique :
-1993 : pas très voyant --> passage au "Méga"
-1999 : x3 --> passage au "Giga"
-2005 : x2 --> passage à la centaine de "Giga"
-2007 : x6 -->passage au "Téra"
donc la capacité double un peu moins que tous les 2 ans
Mais ce sont aussi les possibilités de l'électronique qui évoluent, ainsi elles permettent par exemple l'utilisation de celle-ci sur la peau afin d'indiquer la météo ou encore des rappels importants comme les anniversaires, ceci étant les applications les plus simples bien sûr.
Et d'autres choses de ce genre existent tels que des yeux électroniques reliés directement au nerf optique ou des mains du même genre reliées elles aussi aux nerfs des mains, tout cela pour améliorer la vie des blessés de guerre américains puisque la tête et les bras sont les seuls endroits exposés aux balles.
Des implantations faites sur le cerveau permettent aussi maintenant de contrôler par la pensée par exemple son fauteuil pour les paraplégiques, ou de jouer du piano et même de recouvrer la parole.
Cette évolution permet aussi à l'électronique de rentrer dans l'univers du 3D, par exemple on a maintenant inventé les imprimantes 3D, fabricant des objets en plastique ou en résine.