vendredi 9 janvier 2009

Lindsay lights

Bonjour,

Dans ce billet, je vais vous présenter Lindsay lights.

Lindsay Lights est un système de synchronisation musical capable d'animer dynamiquement des lumières en fonction du son justement.
A la base, le fondateur à tout payé par lui-même et il a ensuite trouvé des sponsors.
Cette année 2008, ils ont ajouté un total de 50 000 leds soit 90$ de consommation d'électricité/mois en plus. (ce qui est peu)
Les leds sont des lumières qui consomment peu d'énergie et sont résistantes aux chocs, ce qui est justement important pour ce genre de système.
Tout ça est bien sûr contrôlé par ordinateurs qui allument les leds en fonction de la musique jouée.

Voici un aperçu venant de youtube de ce fameux Lindsay Lights: (la vidéo est en anglais)


Et pour en finir, je vous ajoute une dernière vidéo où on voit mieux que c'est en fonction de la musique jouée:


Liens externes:

6 commentaires:

Baptiste L a dit…

Bien bine tout ca et il faut p-e reparler du "s" dans les tableurs se serait sympa

Grégory a dit…

Merci.
Je ne comprend par contre pas ta demande de reparler du "s" dans les tableurs...
Pourrais-tu expliquer ce que tu veux dire?

Baptiste L a dit…

Le signe de "dollard"(je pense) pour que la valeur ne change pas quand on copie la formule sur plusieurs cases

Grégory a dit…

Merci.
J'avais pas compris ton "s" comme un $...
Ca été ajouté à l'instant dans le billet précédent qui est sur les tableurs.
Voir ici: Remarque sur les tableurs

Merci.

Baptiste L a dit…

merci bien

F. Schoubben a dit…

Avec un peu de retard, voici mes remarques.

Au niveau du fond :

* Lindsay Lights n'est pas un système de synchronisation, c'est un site Web où un particulier montre ce qu'il est capable de faire (y compris en synchronisation).

* cette année, il n'a pas ajouté 50 000 Leds, il en utilise 50 000 (et même 55 000);

* où as-tu trouvé le fait que les leds sont résistantes aux chocs ? Je suppose que c'est dans le lien externe, mais du coup, je ferais un lien depuis la phrase qui le dit vers la partie qui en parle dans l'article ;

* idem pour le fait que ce soit important pour le système utilisé, sauf que là, je ne vois pas la source (les autres lumières fonctionnaient bien les années précédentes);

* au passage, celle de cette année est en ligne, hors interview

Au niveau de la forme :

* je trouve ça pas mal du tout, j'aime (toujours) bien les vidéos.

Bon travail,