vendredi 4 décembre 2009

Delicious et Tuxtype

Sur notre blog se trouvent dans la liste de liens les bookmarks du prof :














Ou directement sur : Delicious (pour l'ouvrir dans un autre onglet, cliquez sur le lien
via la molette au centre de votre souris)

Sur ce site dit "Delicious" (un des premiers sites de "Social Bookmarking") M. Schoubben nous proposait à la date du 04/12/09 plus de 600 sites (ils sont compatibles au Flux RSS alors n'hésitez pas à le rajouter à votre liste ;-)! ! ! !

Il est possible de définir des "critères" de recherche en fonction du type de site que nous recherchons, par exemple si nous voulons une image nous ajoutons le tag ou libellé "image" :













On peut ainsi ajouter plusieurs tags pour une recherche plus précise.

Nous pouvons par exemple rechercher le site permettant de se "Simpsonizer" :

Simpsonize Me

Ensuite M. Schoubben nous a présenté le programme "Tux typing" (téléchargeable directement à partir d'ici) (+voir image en-dessous) qui nous permet d'apprendre la dactylographie, car il est possible de taper sans regarder son clavier en utilisant comme repère les picots sur les touches F et J.












PS : M. Schoubben n'o
ubliera bien sûr pas de nous montrer comment craquer les mots de passe et comme exemple pertinent les mots de passe du FBI qui ne doivent pas être trop compliqués =D ...(sinon passez voir les articles datant de janvier 2009 il y a du pas mal ;-)

4 commentaires:

StephM. a dit…

Bien , j ai pas vu de fautes d arthographe
Les screenshot sont bien fais, ya les liens,...
donc parfait :p

RomainJ a dit…

tu as fait vite pas de fautes je pense que tu as tout marqué c est bien

Anddy T a dit…

pas grand monde ici réveillez-vous!!!!

F. Schoubben a dit…

Après la trêve de Noël, voici mes remarques...

Au niveau du fond :
* tu pourrais ajouter un lien vers ce qu'est le « social bookmarking »
* j'ai signalé que les liens que je donnais étaient accessibles par flux RSS, ce qui est une bonne manière de les « parcourir »
* il est aussi possible de ne voir qu'un seul « tag/libellé », en ne cliquant pas dans la colonne de droite mais en dessous d'un lien,
* le lien vers le Simpsonize Me n'est plus valide, j'ai fait un peu de tri dans mes libellés. Il est accessible par http://delicious.com/exprezzz/comics+simpsons,
* un lien et/ou une image pour TuxTyping seraient très intéressants je trouve,
* pour le craquage de mots de passe, il ne me semble pas avoir dit ça, mais c'est bien essayé. Par contre, j'ai des liens vers ce qu'il faut savoir sur les mots de passe dans mes bookmarks :-)

Au niveau de la forme :
* les images font que l'article "donne mieux », vous ne trouvez pas ?
* les libellés sont corrects, même si j'aurais mis dactylo plutôt que traitement de texte,
* parle plutôt au passé qu'au présent, ça fait étrange le "M. Schoubben nous présente le programme", on dirait que tu es sur Twitter,
* Bonpatron ne retrouve aucune faute, mais a du mal avec les phases "non simples"; j'en ai trouvé une : "... se trouvent dans la liste de liens les bookmarks du prof"

Bonnes corrections.