mercredi 23 février 2011

Evolution

De nos jours, l’électronique évolue de plus en plus et de plus en plus vite

En 1965, Gordon Moore disait : « Le nombre de transistors des microprocesseurs sur une puce de silicium double tous les 2 ans ».

Cette phrase peut être représentée sous forme de ce graphique :

















Résumé du graphique :

-1993 : dur à voir --> passage au "Méga"
-1999 : x3 --> passage au "Giga"
-2005 : x2 --> passage à la centaine de "Giga"
-2007 : x6 --> passage au "Téra"
cela signifie que la capacité double un peu moins que tous les 2 ans.

Mais le plus impressionnant, c’est le nombre d’objets « futuristes », peut-être pas si futuristes que ça car ils sont à notre porte, par exemple l’affichage d’informations directement sur notre peau comme la météo, l’heure, ces applications n’étant bien sûr qu'un début.

D’autres inventions telles que le papier électronique ainsi que des journaux électroniques.

Mais la grande question à ce niveau là, est-ce écologique ?

On arrive aussi à un autre point sensible : l’ordinateur pourrait-il lire dans les pensées ? Ce n'est qu'un début mais pourtant pas mal d’inventions telle qu'une chaise roulante se mouvant uniquement par la pensée, un robot faisant les gestes que l’on pense. Mais attention à ce que ce ne soit pas utilisé à des fins illégales,militaires, car cela pourrait créé de graves problèmes.

Au niveau « 3D » :on a créer une imprimante 3D , qui permet de recréer ce qu’on veut, que l’on soit soi-même créateur, de même qu’il y a aussi des souris 3D pour le modélisme, des téléviseurs 3D qui deviennent de lus en plus perfectionné.

En Bref, « On arrête pas le progrès ».


R.Gaiga , F.Khibaziev

6 commentaires:

Julie a dit…

"journaux électroniques. M
ais la grande"
Le M est séparé du ais.

"L’on arrive aussi à un autre point sensible : l’ordinateur pourrait lire dans les pensées ?"
On arrive aussi sonne mieux je trouve, et pour ta question il faudrait rajouter "pourrait-il"

"C’est n'est" Ce n'est

Il manque des "." après certaine phrase.
C'est ce qui m'a le plus frappé, je laisse le reste pour les autres :P

Catherine a dit…

Pareil que Julie avec la phrase des journaux électroniques.
"on robot faisant les gestes que l’on pense Mais attention à ce que" cette phrase me semble un peu bizarre.. et les mais ne doit pas avoir de majuscule ou alors il faut finir ta phrase ^^
Sinon bel article, mais je trouve qu'il manque un peu d'illustrations ^^
Voilà

Jonathan P. a dit…

Bon article mais un peu petit à mon gout je trouve.
Tu pourrais plus l'étoffer en parlant des robots , etc ..
Enfin c'est toi qui voit :)

Sylvie a dit…

Article un peu court aussi a mon goût ^^
on a créer => créé
de lus en plus perfectionné <= plus en plus ? perfectionnés ?
D’autres inventions telle que le papier électronique ainsi que des journaux électroniques <= je ne sais pas trop avec quoi il faut accorder le "tel" peut-etre telles accordé avec d'autres inventions ?

F. Schoubben a dit…

Bonjour, voici mes remarques,

Au niveau du fond :
* la loi de Moore date de quand à ton avis ? Ça pourrait être intéressant de le dire,
* tu devrais illustrer l'application. J'ai montré ce que ça voulait dire pour les supports de masse (disques durs) et pour les processeurs,
* à mon avis, il faut également attirer l'attention sur le fait que ton image est en une échelle logarithmique,
* on voit que tu aimes bien l'évolution des périphériques et que tu te poses des questions, c'est bien.

Mes remarques au niveau de la forme :
* Il y a 2 liens, c'est bon,
* en libellé, j'aurais ajouté matériel et/ou composant ordi,
* l'image de l'évolution des processeurs me semble un peu petite,
* Bonpatron retrouve au moins 6 fautes d'orthographe et un grand nombre d'erreurs de ponctuation (espace après une virgule, pas avant), et certaines te sont déjà indiquées en commentaire.


Bonnes corrections.

Farhad a dit…

Très belle article rien a dire.
et personnellement plus c'est court plus j'apprécie :D