mercredi 2 novembre 2011

Les flux RSS



C’est quoi ?

Internet compte aujourd’hui plus ou moins 1000 milliards de pages internet et plus de 340 millions de sites internet, avant lorsque vous cherchiez des informations nouvelles sur divers sites il fallait parcourir tous ces sites l’un après l’autre, maintenant il est possible, grâce aux flux RSS, que ce soit les nouveautés qui viennent à vous sur un site unique et non plus le contraire ! Ha, cette technologie, quel gain de temps !

Comment faire un flux RSS ?

  1. Créer un lecteur de flux, autrement dit, un site qui affichera les nouveautés. Pour cela, il faut ouvrir un compte gratuit tel que igoogle, google reader, netvibes et beaucoup d’autres !
  2. Ajouter ses sites favoris à son lecteur de flux, autrement dit, s’abonner à ces sites afin de voir apparaître les nouveautés et mises à jour directement sur votre lecteur de flux. Pour cela une icône est présente sur pratiquement tous les blogs ou sites d’informations.
  3. Pour s’abonner à un site il suffit de cliquer sur l’une de ces 2 icônes et d’ajouter ce site à votre lecteur de flux.

    Vous pourrez ainsi être au courant de toutes les dernières nouvelles sans perdre votre temps ! Si vous n'avez pas tout compris, je vous recommande cette vidéo qui est très bien faite et sur laquelle je me suis basée pour faire cet article !
Et voilà, le tour est joué !

3 commentaires:

Lorraine a dit…

Pour commencer, très bon article ! :D

Tout d'abord, il faudrait mettre un espace entre "de" et "50 milliards" :)

Ensuite (et pour terminer, d'ailleurs :p), le "i" d'apparaître doit, comme ci-contre porter un accent circonflexe. :)

Je pense que c'est tout :) Bonne correction!

F. Schoubben a dit…

Voici mes remarques.

Au niveau du fond :
* bien, tout y est,
* D'où tiens-tu qu'il y avait plus de 50 milliards de pages ? De moi au cours ? Du coup, tu apprends qu'il faut toujours chercher plusieurs sources :-) J'ai dit qu'il y en avait plus de 50 milliards, parce que ça fait un bout de temps que je n'ai plus regardé. En cherchant un peu, ça donne que, même si on ne sait pas (encore) précisément le nombre de pages sur internet, on estime à environ 1000 milliards de pages. On en sait plus sur le nombre de sites internet, qui a dépassé les 340 millions en juin 2011,
* ta structure d'article est fort proche de la vidéo. Ce serait beaucoup mieux de le signaler, par exemple en disant que la vidéo que tu montres a servi de base pour la rédaction de cet article.

Au niveau de la forme :
* au niveau images, qui sont parlantes et intéressantes, certaines sont un peu trop petites. N'hésite pas à prendre des "morceaux d'écran". Je pense en particulier à celle où tu montres une discussion de ta soeur :-),
* il me semble qu'il y a un "truc étrange" en dessous de l'article. Si tu arrivais à le faire disparaitre, ce serait bien. Mais c'est peut-être un bug de la plateforme,
* bons libellés, bons liens, c'est très bien,
* Bonpatron ne retrouve pas de vrai problème, c'est bien. Et je n'en ai pas trouvé d'autre, c'est encore mieux. Merci à Lorraine pour le coup de main :)

Bonnes corrections,

F. Schoubben a dit…

Bonnes corrections, mais fais comme moi, mets systématiquement les sources de tes informations (sur le nombre de pages internet par exemple).