samedi 4 octobre 2014

astuces tableur

Le formatage des cellules.

N°1: Les nombres


Dans cette catégorie, vous pouvez changer ou modifier l'affichage des nombres dans les cellules.
Par exemple sous forme % ou avec plusieurs décimales aux choix etc ...

N°2:La police des caractères


Cette catégorie permet de changer la police, le style ou la taille des caractère de votre texte.

     

N°3:Effets de caractères


Cette fonctionnalité est principalement conçue pour nous permettre de surligné un mot ou une phrase dans la couleur choisie.

Elle peut aussi permettre à l'utilisateur de donner aux caractères un relief.

N°4:Les bordures


Cette petite fonction permet d'encadrer une cellule avec des traits de tailles ou de couleurs différentes.

N°5:L'arrière-plan


La dernière fonction vue en classe est la modification de l'arrière plan. Vous pouvez choisir la couleur
et observer le final.

POUR FINIR

Pour finir cet article je me suis aidé de libre office que vous pouvez retrouver ici.
De Greenshot et de Paint disponible sur tous les PC Windows.

















8 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai pas vu de faute alex je crois que tu peux le publier

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Salut Alex, j'ai trouvé 2 fautes:

-arrière plan, il faut un tiret entre

-le finale, il faut pas de e

Anonyme a dit…

Tous a l'air bien

Anonyme a dit…

Coucou, il y a une faute à "surligné" => surligner.

Anonyme a dit…

salut, pas mal dans l'ensemble mais j'ai trouvé une faute a ton point 2) a "la taille des caractère " il manque le "s" a caractère.

François Schoubben a dit…

Bonjour,

Après la trêve de la Toussaint, voici mes remarques.

Au niveau du fond :
* pour les effets de caractères, je vous ai aussi suggéré de ne pas souligner ou surligner un texte, ça le rend moins lisible ;
* tu ne parles pas de la mise en forme conditionnelle ("Format"--> "Formatage conditionnel"), qui est la chose la plus "dure" que j'ai vue ce cours là... Ce serait bien de l'ajouter.

Au niveau de la forme :
* les captures d'écran aident bien à comprendre. Pourquoi les as-tu en anglais ? Tu préfères ou tu as eu un souci à l'installation ? Si c'est le cas, n'hésite pas à me demander comment faire,
* plus de 2 libellés, c'est bien, mais ton article ne traite pas des captures d'écran, tu ne devrais donc pas mettre ce libellé. Il y a une différence entre "parler de" et "utiliser". En outre, je n'ai pas encore fait mes remarques, tu ne devrais pas encore mettre fini (à moins que tu ne veuilles les points de manière définitive sans tenir compte de mes corrections :-) ;
* 2 liens, c'est bien. L'idéal serait d'en trouver aussi sur ce que tu expliques et non uniquement ce que tu utilises (mais tu as les points, je te rassure) ;
* comme dans les tableurs, souligner est à éviter sur une page Internet. L'exception, c'est pour les liens, mais même cela est en train de changer ;
* Bonpatron ne retrouve qu'un souci mineur, il faut un point après "etc." (et du coup, pas de points de suspension ;
* il loupe
+ le fait qu'il ne faille pas de ponctuation (points, virgules...) dans les titres. Tu peux tous les enlever,
+ "[...]la taille des caractèreS de[...]",
+ la faute signalée par Mathilde,
+ on parle d'arrière-plan, avec un trait d'union,
+ Windows s'écrit avec une majuscule,
+ il ne faut pas d'espace avant un point ("le final."), d'ailleurs, il ne faut pas de retour à la ligne non plus,
+ et forcément, dans les captures d'écran aussi, il loupe tout. Le plus flagrant, c'est "ChoisisseZ oÙ vous voulEZ dessiner le cadre".


Bonnes corrections.

Anonyme a dit…

Merci pour cette correction je vais essayer de corriger ces fautes.
La raison pour laquelle j'ai Windows
en Anglais est que sur mon ordi j'était en Windows 7 anglais et non en français mais ce problème est réglé car maintenant je suis sur Windows 8 version français.