mercredi 11 janvier 2017

Comment acheter son premier pc ?


  




 Image result for intel core i7
Si vous voulez acheter un ordinateur portable il faut faire attention à de nombreux critères et non, à savoir si il est beau.

1. Quel processeur (carte mère) prendre ?

Le processeur est l'appareil qui permet de faire fonctionner votre PC.

je vous conseille d'acheter un processeur Intel core 5 voir même core 7 ( qui est plus puissant que le 5 ).
Image result for intel core i5















2. Quelle carte graphique prendre ?

La carte de graphique c'est la résolution de votre écran. Donc si vous voulez avoir de belles images je conseille une carte nvidea au sinon n'en faites très attention.

Image result for carte graphique nvidia


3. La mémoire de stockage 

Je vous conseille de regarder la mémoire de votre appareil, car certains ordinateurs ne nous paressent pas cher mais, leur mémoire est médiocre. D'après moi il faut minimum 500 GO (Gigabyte).


On parle souvent de gigaram etc. Mais est-ce qu'il faut une grosse mémoire vive? NON
En effet, si on utilise peu son pc, il inutile d'investir dans une grosse mémoire vive. 
Il suffit de 2 GB.


Cela dépend de votre utilisation mais, pour un utilisateur moyen il ne faut pas trop chipoter. 

6. L'écran 

L'écran doit être de minimum 10 Pouce (unité) en bonus voilà comment calculer la taille ( ici )


Ps: voilà un passionné qui vous montre comment monter un pc et à quoi sert chaque pièce 


7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est normal le grand espace après le point 6 ?

Anonyme a dit…

ok je vais régler ça

Anonyme a dit…

il manque un "si" quand tu parle de la bonne qualite de l'image

Anonyme a dit…

Je pense que ça serait bien de préciser pourquoi tu conseilles cette carte mère en particulier. Sinon bon travail je trouve

Anonyme a dit…

Bon travail mais dans ton point 4, je pense que tu as oublié un "est" avant "inutil".

Anonyme a dit…


Tu conseilles d’acheter un processeur iCore 5 voir 7, explique pourquoi tu ferais ce choix car tout le monde ne sait pas forcément pourquoi il faut choisir un tel ou un tel.
Pour la mémoire vive, je rajouterais un lien car ton explication est peut-être un peu trop courte. ( je t’ai trouvé un lien, maintenant libre à toi de le prendre : https://www.supinfo.com/articles/single/2174-memoire-vive )
En ce qui concerne la taille l’écran, tu dis qu’il faut minimum 10 pouces. Perso, je mettrais un lien qui montre les autres tailles existantes et quelques explications sur celles-ci, (lien : http://www.calculateur.com/taille-ecran-ordinateur-portable.html )


Il y a quelques fautes comme :
es-ce → est-ce
chipoté. → chipoter
serre  → sert
Ce sont les fautes les plus flagrantes que j’ai remarquées, revérifie peut-être sur bon patron. De plus, il manque des points à la fin de quelques phrases.

Bref , malgré quelques fautes et de brèves explications, ton article est pas mal, il est facile à lire et mettre la vidéo de montage de l’ordinateur est une bonne idée.

Anonyme a dit…

Tu n'explique pas ce qu'est la mémoire vive, "la carte mère sert à faire fonctionner le PC" je veux bien, mais ça m'explique pas son rôle. Mais tu compenses avec les liens.