lundi 12 mars 2018

projet info fin

Projet info; apprendre à apprendre final





Après avoir travailler avec Juan et Tom sur le projet d'informatique. Nous avons créé 2 power-point.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Commentaire :

Il y a énormément de fautes de source, vous devriez faire attention car il y a beaucoup d’incohérence. Cela reste propre, mais pas assez développés. Posez vous des questions à propos de ce que vous avez retranscrit d’internet...

Voici quelque exemple d’incompréhension ou de faute :

1. Pourquoi l’alimentation doit avoir 15 % en plus que la consommation ?
2. Pourquoi mettez vous une image d’alimentation semi-modulaire alors que vous parler d’alimentation modulaire ?
3. La soquette n’existe pas à moins que vous vouliez parlé de chaussette ou de sieste. Le socket et certainement mieux… ?
4. Pour le processeur, la fréquence n’est pas égal au nombre de cœurs ! Renseigner-vous
5. Les cœurs non rien à voir avec le multi tâche, c’est la RAM pour cela… Renseignez-vous.
6. Pour le système de refroidissement, il y a plus de 2 types de système, ce n’est pas assez complet et développé.
7. Développé pour la RAM, qu'est-ce que la fréquence, la capacité, les différentes sortes ( DDR4,DRR3,DDR2…)
8. Pour la carte graphique les comparatifs de quoi ? Développés… Les branchage de quoi ? Les branchements avec la carte mère ? Incompréhension !
9. Pour le stockage, développé… pourquoi un serait plus rapide que l’autre,… NVME n’est pas un type de stockage, c’est un SSD M.2… !
10. Câblage ? Oui ? Mais encore ?

Points positifs :

1. La diapo est simple, et propre.

Apprenez les bases avant de faire tous cela,… car il y a 98 % ,de fautes dans ce que vous dît...

Voici quelque redirection vers des tutoriels pour apprendre les bases...

• http://www.cnetfrance.fr/produits/materiel-informatique-les-composants-de-l-ordinateur-39769700.htm
• http://www.imedias.pro/cours-en-ligne/informatique/ordinateur/composants-ordinateur/
• https://coreight.com/content/ordinateur-pc-fonctionnement-composants
• http://prof.bpesquet.fr/cours/composants-materiels-ordinateur/
• http://jbouhierit.over-blog.com/2015/09/la-carte-mere-et-ses-composants-2.html

Anonyme a dit…

points négatif :
-vous deviez faire attention à ce que vous dite (il y des fautes) et expliquer plus en profondeur.
• l’alimentation :
-raisonnable par rapport à quoi et pourquoi elle doit l’être
-le meilleur n’est pas forcément le plus silencieux (ou j’ai ps bien compris)
-modulaire, pourquoi elle doit l’être (et en plus c’est une semi modulaire celle-là)
• la carte mère :
-le soquet pas la soquette
• le processeur :
-CPU différent de cœurs
-les cœurs ne sont pas la fréquence, c’est les hertz qui sont l’unité de mesure de la fréquence
• le refroidissement :
-deux types…. Des exemples ?
-transmission de quoi ?
• La mémoire vie :
-capacité de quoi ?
-fréquence de… ?
• Carte graphique :
-comparatifs ?
-quel bruit ?
-il existe des différents types ?
• Le stockage :
-NVME ?
• Câblage :
-oui ?

Points positif :
-votre powerpoint est propre, belles transitions et belles images.

Anonyme a dit…

Sur la diapositive de la carte mère, il y a un point en trop.
Pourriez-vous donner de vrais explications ? Quand on n'a jamais monté de PC, on y comprend pas grand chose.

Anonyme a dit…

Bonjour,


Beaucoup de choses à dire pour ce projet, je vais commencer par les points négatifs:

-Il y a plusieurs erreurs de français dans votre travail,
-Il y a également plusieurs erreurs dans le cadre de l'informatique (par exemple la fréquence n'a rien avoir avec le nombre de coeurs),
-Alors, pour la carte mère la soquette? Vous vouliez dire le socket ou le soquet?
-Pour la carte graphique il faudrait un peu développé vos explications,
-Au niveau de l'alimentation, ce n'est pas grave s'il y a trop de watt, mais par contre trop peu là oui ça devient plus grave,
-Comme le travail doit être comprit par tous je vous conseil de soit utilisé des termes plus facile ou bien de mieux expliqué comme dit avant,

Il ne faut pas tout dénigrer voici donc les points positifs:

-Le powerpoint est bien fait, les transitions sont propres,
-Les photos sont utiles mais attention de bien afficher ce que l'on dit,

Sinon c'est vraiment bien d'avoir expliqué les différents composants pour les personnes qui voudraient en apprendre plus!

Anonyme a dit…

Bonjour.
En dehors des erreurs de "théorie" déjà mises en évidences par mes condisciples, je dois avouer que plusieurs points me gênent dans votre diaporama sur "les différentes étapes pour monter un pc" :
-Dans la diapositive sur le boitier, pourquoi avoir mis"bien stylé" ? Je ne comprends pas réellement ce que cela vient faire dans les caractéristiques du boitier vu que l’efficacité n'est normalement pas influencée par la beauté (qui plus est celle-ci est plus subjective qu'objective).
-Dans la diapositive sur la carte mère, vous avez mis une puce en trop et vous avez oublié de refermer la parenthèse dans la ligne qui précède.
-Dans la diapositive sur le processeur, j'ai l'impression que vous avez oublié de mettre un verbe dans la phrase de la première puce. Cela complique grandement la compréhension de votre phrase.
-Dans la plupart de vos diapos, vous n'êtes pas très précis. Je m'explique : lorsque vous parlez de tous vos éléments, vous ne dites que des noms mais n'expliquez pratiquement jamais ce qu'ils font.
-Dans votre diaporama, vous n'êtes pas très cohérents dans la présence de vos transitions. En effet, vous mettez une même transition pour vos premières diapositives, puis vous la changez sans raison apparente pour enfin ne plus en mettre du tout.
Bien évidemment, il y a du positif également:
-les images ont des proportions adaptées. Elles ne sont ni trop grandes, ni trop petites,...
En ce qui concerne le diaporama sur "les composants d'un PC et leur rôle", je trouve plusieurs choses à redire :
-Ici, vous avez souvent oublié de retirer des puces inutiles.
-Je pense que vous devriez expliquer ce que signifie les mots anglais ou les abréviations d'unité que vous utilisez, même s'ils s'utilisent aussi en français (je pense notamment à Hz pour hertz, overclocké,...).
-Vous semblez vous êtes un peu "perdu" dans la réalisation du diaporama. Par exemple, regardez la diapositive sur la carte graphique. À partir de votre deuxième puce, vous changez l'organisation des phrases pour ne plus mettre de sujet ou encore à la troisième puce, vous mettez un verbe au singulier puis au pluriel alors que le sujet ne semble pas changer.