lundi 24 novembre 2008

Publication et droit

  • Oeuvre originale

C'est quelque chose que l'on a pondu/crée nous même. C'est quelque chose de personnel.

exemples:- faire une photo avec son propre appareil photo

- écrire une partition, une chanson, un texte

- crée un film, une sculpture, un plan

-un blog, . . .

  • Droit moral

C'est respecter les choix de l'auteur :

- que que son nom sois chaque fois associer à son oeuvre

- que l'oeuvre sois chaque fois intégrale et non en morceau

-que la première divulgation sois non transmissible

  • Droit patrimoniaux

-Copyright (droits d'auteur), on peut regarder. Le reste est strictement interdit.

-Domaine public

-Copyleft, FDL, . . .

  • Droits d'auteur

6 commentaires:

jean-daniel aubry a dit…

bien bien tout ça mais je repere quelques fautes d'orthographes:

- c'est quelque cohose que l'on a créé à la place de crée.

-créER un film

-QUE que son nom soiT associé et pas associer

-même chose pour après, à la troisieme personne du singulier c'est toujours soiT et non soiS

-droitS patrimoniaux, ou droit patrimoniAl, un animal des animaux.

c'est tout au niveau orthographe
pense aussi a mieux gérer tes espaces et couleurs pour mieux organiser mais n'abuse pasz des couleurs. je sais que c'est le debut mais c'est vachement incomplet par rapport au cours, si tu n'as pas assez noté tu peux consulter des sites sur ce theme il y en a plein. c'est tout pour l'instant: ) bon entendeur, salut.

jean-daniel aubry a dit…

je voulais dire à bon entendeur salut

Baptiste L a dit…

Il ne devrait pas ya avoir les differents tribunaux et les peine que l'on peut avoir et tout ce qui touche à la fraude?

floraline m a dit…

Je suppose que tu n'as pas fini mais le début n'est pas mal du tout à part les fautes d'orthographe mais J-D l'a déjà dit..

F. Schoubben a dit…

Voici mes remarques. Elles sont tardives, mais si tu y réponds avant la délibé (mercredi prochain), je ne tiendrai pas compte du fait que c'était fait à moitié.

Au niveau du fond :
+ tu n'as pas hérité du sujet le plus facile, mais est-ce une raison pour n'en faire que la moitié ? As-tu besoin (de nouveau) de mon diaporama ?

Au niveau de la forme :
+ pour l'orthographe, tu as les remarques des autres et Bonpatron;
+ il manque comme libellé quelque chose comme "droits d'auteur";
+ il n'y a pas de lien.

Courage, je sais que tu peux faire mieux...

Florence OL a dit…

termine le!.........