vendredi 5 décembre 2008

Fonction afficher-masquer

Imaginons...Lorsque vous faites un tableur avec graphique et que vos données ne sont pas alignées, pour avoir les noms de colonnes sur votre graphique il faut qu'elle soit dans la même colonnes.
Il vous faudra remettre les même données dans la colonne voulues.
Mais ces données vous gènes... , il vous faudra donc masquer ces lignes pour ne pas les voir sur votre feuille imprimée.
Pour ce faire , il vous faudra sélectionner les noms de lignes (1,2,...) ou de colonnes (a, b,...) et "cliquer droit" dessus et sélectionner masquer! Pour l'opération inverse: faites la même chose ,mais sur afficher.
Voila a vous d'essayer!

3 commentaires:

F. Schoubben a dit…

Tout d'abord, bravo d'avoir fait quelque chose, tu es le seul de la classe.

J'ai compris ce que tu voulais dire, mais heureusement que je te l'avais expliqué. Sans cela, j'aurais eu du mal à voir ce que tu voulais dire. Quand on écrit, il ne faut pas mettre tout ce qu'on a en tête d'un seul coup. Ton "il faut... il faut" me fait dire que tu ne t'es pas relu non plus. Un petit conseil, fais des phrases courtes : sujet, verbe, complément. Quand on commence à écrire, ça permet d'éviter beaucoup d'erreurs.

Pour le contenu, essaye de te relire et dis moi si tu te comprends bien. À mon avis, il manque soit beaucoup de mots, soit une ou deux images.

Au niveau technique, pour masquer les lignes, il faut bien "cliquer avec le bouton droit sur la ligne", mais plus précisément sur le nom de la ligne (colonne la plus à gauche), sinon, il n'y a pas l'option "masquer".

Le correcteur orthographique me retrouve au moins 5 fautes d'orthographe réelles. C'est bête de laisser des fautes que tu peux éliminer en 30 secondes, surtout que j'enlève des points pour ça.

Bonnes vacances.

Baptiste L a dit…

voila j'ai fait les quelques changements mais il faudrait que les gens me disent quoi...

F. Schoubben a dit…

Une ou deux capture d'écran peut-être ? Parce que ça ne me semble pas encore limpide :-)