mardi 8 septembre 2009

blog de l'école

Cette année en informatique nous avons à notre disposition un blog.
Mais d'abord qu'est-ce qu'un blog?
Un blog, c'est un site internet ou l'on peut mettre des articles (qui apparaissent par ordre chronologique), et aussi mettre des commentaires.
Vous connaissez surement le site "skyrock", voila un exemple de site ou l'on crée des blogs.
Pour plus d'informations je vous invite a cliquer sur ce lien: blog

Nous élève, nous devons donc prendre des notes et les poster sur ce blog. Les autres élèves pourront mettre des commentaires constructifs et sensés pour aider celui qui réalise un billet sur le blog.

Pour avoir des points pour son article il est préférable de:

  • bien prendre note au cour
  • faire un article construit et explicite
  • mettre des liens hypertextes (plusieurs c'est mieux)
  • mettre des libellés(au moin 2)

Pour avoir des points sans faire d'article (pas d'inquiétude tout le monde y passera) on doit mettre des commentaires sur les articles des autres.

Voila vous savez tout ce qu'il faut faire.

20 commentaires:

Aurélien S a dit…

Pas mal pas mal je suis fier de mettre le premier commentaire car tu a oublier de souligner l'orthographe correcte...

Robin C. a dit…

C'est pas trop mal.
Peux être que mettre les différentes colonnes et les points de chaque serait bien aussi dans ton article.
Comme Aurélien la dit,il y a quelques fautes d'orthographe,ex: " Vous connaisser ".
Mais bon je ne critique pas bien sur (lol)

StephM. a dit…

Bonne présentation du cours!Simple,court,précis,Bien expliqué sauf quelques petites fautes( mais il faut chercher ;p) du style: des commentaires sensé"s" Ou comme Robin a dit "Vous connaisser" (que j'avais pas remarqué ;p)
Bravo! Pour Lucas HIPHIPHIP!HOURRA xD

Robin C. a dit…

je viens de remarquer que tes liens sont faux "http://http//www.lint..."
il y a un " http:// " de trop.

StephM. a dit…

Toute petite faute encore à souligner:
"Pour avoir des points pour son article( sans "s")..."
Aussi: cours prend toujours "s"
Voila @+ ;p

Anddy T a dit…

ah et bien merci maintenant j'ai bien compris cooment il faut faire...parce qu'en cours j'étais pas tout à fait sûr mais là nickel
pour l'orthographe tu peux peut-être aller sur bon patron comme M; Schoubben parce qu'il en reste mais je critique pas hein ;-) (cour prend un "s")

Anddy T a dit…

et rajoute peut-être pour les commentaires qu'ils doivent constructifs (pas du vent) et assez réguliers (pas un tous les 6 mois)

Florian G a dit…

Cette année en informatique nous avons à notre disposition un blog.

Mais d'abord qu'est-ce qu'un blog?

Un blog, c'est un site internet ou l'on peut mettre des articles (qui apparaissent par ordre chronologique), et aussi mettre des commentaires.

Vous connaissez surement le site "skyrock", Voilà un exemple de site ou l'on crée des blogs.

Pour plus d'informations je vous invite à cliquer sur ce lien: blog

Nous élève, nous devons donc prendre des notes et les poster sur ce blog. Les autres élèves pourront mettre des commentaires constructifs et sensé pour aider celui qui réalise un billet sur le blog.

Pour avoir des points pour son article il est préférable de :

bien prendre note au cour faire un article construit et explicite ,mettre des liens hypertextes (plusieurs c'est mieux) mettre des libellés (au moins 2) Pour avoir des points sans faire d'article (pas d'inquiétude tout le monde y passera) on doit mettre des commentaires sur les articles des autres.

Florian G a dit…

C'est ma petite correction en entier :d:d dit pas meri c'est tout naturelle :d

lionel D a dit…

c'est pas trop mal c'est vrai mai il est clair que l'orthographe n' est pas ton fort lol mais je ne vais rien dire parce que maintenant.

baudouinfortemps a dit…

oui c'est vrai c'est pas mal lulu, il n'y a pas trop de fautes et c'est pas trop long, on reconnait là l'homme d'experience =)

baudouinfortemps a dit…

comme il faut mettre 2 commentaires j'en met 2 mais j'ai rien à dire =) il faudra que tu m'explique comment on fait les libellés =)

Ludovic F a dit…

Merci, maintenant je comprend ce qu'il fallait faire ^^

Comme quoi c'est utile le blog...

F. Schoubben a dit…

Bravo pour vos commentaires constructifs, c'est très bien. À mon tour...

Au niveau du fond :
* les blogs ont un peu plus de caractéristiques, mais je n'ai insisté que sur celles-là. J'en expliquerai au moins une autre durant l'année,
* skyrock est un bon exemple, mais avec un lien serait encore plus intéressant (c'est un troisième, mais au diable l'avarice),
* Les notes doivent être prises de telle manière qu'une personne absente puisse se mettre à jour... J'ai aussi dû dire que les contrôles seraient à "blog ouvert",
* pour la petite histoire, j'ai aussi ajouté que ce que je trouve intéressant dans cet exercice, c'est d'apprendre la technique (facile), apprendre à prendre note (difficile), apprendre à publier sur internet (difficile) et à collaborer à la rédaction d'un article (difficile),
* J'ai aussi donné la répartition des points... Ça vous intéresse que je la rappelle ?
* ton lien vers libellé n'est pas significatif... Libellé ne veut pas dire ça dans ce cas-ci. Il faut plus chercher dans le genre "étiquette" (ou "tag" en anglais).

Au niveau de la forme :
* c'est assez clair, même s'il n'y a pas de structure apparente (gras...)
* le libellé "en cours" n'est plus obligatoire cette année, à la différence du "fini"
* Typo : bonpatron me retrouve 6 erreurs... Certaines ont été dites (cours...) et le texte de Florian ne contient plus que celle-là (à 2 espaces près : toujours avant un ":", jamais avant une virgule, mais toujours après.
Le problème, Florian, c'est que tu ne mets pas en évidence ses erreurs, du coup, il doit tout relire avec attention et en laissera passer. Mettre en évidence (gras, majuscule...) est un peu plus long à faire, mais beaucoup plus efficace pour celui qui lit. Cela dit, bravo pour l'effort.

Bonnes corrections...

N.B. Baudouin, tu n'es pas obligé de mettre 2 commentaires, surtout si c'est pour ne rien dire. Tu te rattrapes bien dans les articles suivants, mais c'est pour que ce soit clair qu'un commentaire vide ne rapporte pas grand-chose, et 2 commentaires "vides de sens" sur un même article ne rapportent rien.
Et Ludovic, si tu ne comprends pas, tu peux aussi me le demander en classe :-)
N.B.2 Par une bizarrerie informatique, blogger a posté le commentaire sur le billet suivant... Je le remets à sa bonne place.

F. Schoubben a dit…

Heu... Lucas, tu n'aurais pas oublié de corriger ? Je ne vois aucune modification. C'est bête, je mets mes points aujourd'hui...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.