jeudi 8 octobre 2009

tableur :documentation(vendredi 2 octobre)

Dans cet article je vais vous donner quelques conseils si vous êtes coincé dans un exercice.

Quand vous êtes sur OpenOffice calc, vous allez dans "aide" (la barre au-dessus) puis vous entrez ce que vous avez besoin de savoir.

Si vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante, vous pouvez aller sur le site officiel de OpenOffice : http://fr.openoffice.org/

puis "documentation" et là vous devrez chercher un peu.

je vais vous expliquer aussi comment mettre l'heure actuel :

vous allez dans affichage (dates et heures) et sur et n'est pas précédé d'une virgule.">MAINTENAN, et voilà vous avez l'heure actuelle

et aussi comment trouvé son âge en heure :

vous devez écrire, =24-h.de naissance+(date du j.-date de n.-2)*24+h.déjà vécue aujourd'hui

et vous avez votre âge en heure.

8 commentaires:

StephM. a dit…

Overdose de fautes :O
Tu as combien en francais? ^^

=>CET article
=>donnER quelqueS conseilS
=>barRE
=>chercheR
=>expliquER
=>trouvER
=>vécueS
ajd: sa veux dure quoi?
J' en passe et des meilleures xD

@+ tlm

allan SIMON a dit…

beacoups de fautes
ex:age
âge

ta aussi oublié de mettre des libellés

lionel D a dit…

he il te manque un lien et ta pas mit de libellés.
qlq fautes com: qeulque consiel il faut un "s" et encore d'autres mais ces pas mal

RomainJ a dit…

DESOLE DE METTRE MON COMMENTAIRE UN PEU TARD mais grâce a cela je peux voir que tu as tres bien en compte les commentaires et tu as corrigé ces horribles fautes d orthographe je te félicite et si je peux me permettre , je te suggère de faire des sous-titre avec par exemple l âge en heure

allanJ a dit…

pas trop mal apart beaucoup de fautes d'orthographe;)

en outre;maintenanT

voila

allanJ a dit…

j'ai vu la correction des fautes nickel

F. Schoubben a dit…

Voici mes remarques.

Au niveau du fond :
* j'ai explicité un peu le site (différence entre guide et howto par exemple, ou entre les sxw, les odt et le wiki),
* j'ai aussi dit qu'une recherche sur un moteur de recherche (google, yahoo...) rendait parfois bien service,
* je ne comprends pas la phrase : "vous allez dans affichage (dates et heures) et sur et n'est pas précédé d'une virgule.">MAINTENAN". Il manque un T, mais ce n'est pas ça qui me semble difficile à comprendre. Y aurait-il eu un remplacement ou une suppression accidentelle de texte ?
* Au passage, maintenant ne donne pas uniquement l'heure, il y avait une autre fonction (dont le nom n'est pas particulièrement complexe : heure() ) qui permettait de sortir l'heure de la valeur renvoyée par la fonction "maintenant()"; sinon, ta formule est correcte,
* les autres exercices sont-ils ok pour tout le monde ? Si oui, tant mieux... Sinon, n'hésitez pas à redemander dans les commentaires,
* il manque un lien... Une documentation sur la gestion des dates et heures pourrait illustrer ta deuxième explication par exemple.

Au niveau de la forme :
* visiblement, "l'équipe" a été de bon conseil pour l'orthographe,
* Bonpatron ne voit pas quelques problèmes :
- ajouter une virgule après article : "Dans cet article, je...",
- "Je vais vous expliquer aussi comment..." (majuscule),
- "... comment mettre l'heure actuelle
* comme le dit Romain, tu as 2 parties différentes, ce serait intéressant qu'on les distingue mieux (les couleurs sont utilisées de manière intelligente),
* bons libellés. Tu pourras ajouter "fini" lorsque tu auras fait tes corrections.

Bonnes corrections

F. Schoubben a dit…

J'oubliais... Tu ne parles pas uniquement de documentation... Ton titre devrait en tenir compte.