Le tableur très pratique !
On a donc vu les différents avantages et utilités de ce fameux tableur , qui sont présentes dans l'article précédent.
L'utilisation de ce tableur est souvent faite pour divers calculs , documents administratifs comme des factures , relevés de comptes , bulletin de paye , aussi des relevés de notes ( comme nous ! )
L'utilisation de ce tableur est souvent faite pour divers calculs , documents administratifs comme des factures , relevés de comptes , bulletin de paye , aussi des relevés de notes ( comme nous ! )
Pour réaliser tous ces calculs qui peuvent être nombreux et compliqués il est important que ce tableur permettes d'être rapide , efficace et claire !Des qualités bien présente !
Je vous explique :
Question format :
- Tout d'abord il est possible de masquer une ligne dans le tableur. Pour masquer la ligne il faut sélectionner la ligne en question , cliquez avec le clic droit de la souris et simplement indiquez masquer.Bien sur ou peut la faire réapparaitre il faut sélectionner les deux lignes qui entouraient cette ligne et appuyez avec le clic droit sur "afficher ".Rien de plus simple n'est-ce pas ?
- Ensuite il est possible de supprimer une ligne dans le tableur.Pour supprimer une ligne il faut la sélectionner , cliquez sur le clic droit avec la souris et appuyer sur "Supprimer"
- Enfin il est possible d'ajouter une ligne dans le tableur . Pour cela il faut sélectionner la ligne près de laquelle on veux en insérer une nouvelle et de nouveaux avec le clic droit de la souris appuyer sur "insertion". Le tour est joué !
Question calcul :
Les calculs avec le tableur sont aussi , très facile :
Tout d'abord pour faire la somme de 2 nombres , il faut dans la case désirée , commencé par un " = ", ensuite sélectionné la case dans laquelle se situe le chiffre désiré suivit d'un "+" suivie de la deuxième case sélectionnée dans laquelle se trouve le deuxième chiffre désiré et pour finir la touche ENTER. La somme est faite. Pourquoi sélectionné les cases au lieu de just indiqué les nombres au clavier ? Car on ne peux réécrire la même valeur nous même sinon le tableur vous indiqueras qu'il y a une erreure et si on change une chiffre d'une des case sélectionnées par après , la somme s'adaptera automatiquement et donc il n'y aura aucunes erreurs dans les calculs effectués( cela compte pour tous les calculs).
2 commentaires:
je ne saurais pas vraiment juger sur le continu, c'est une matière qu'on a vu il y a un petit temps !
Mais je repère quelques fautes d'orthographe : qui sont présents dans l'article précédent. ( pas de e a présents )
il est important que ce tableur permette d'être rapide, efficace et clair ( pas de s à permette et pas de e à clair )
Bien sur ou / on peut la faire réapparaitre.
.. cliquez sur le clic droit avec la souris et appuyer<= pas "ez" plutôt à appuyer ?!
on veux/ veut en insérer une nouvelle et de nouveau <= pas de x !
Photos pas très lisibles :s
Question calcul c'est ??
Après la pause "examens/récup./pièce des profs", voici mes remarques. On peut déjà constater que lorsque l'article est "tardif", il entraine moins de commentaires...
Au niveau du fond :
* j'ai surtout parlé de la mise en forme ce cours-là. Comment faire pour avoir un format monétaire, un pourcentage, un formatage conditionnel... De fait j'ai un peu rappelé ce qu'on avait vu et parlé de à quoi ça servait, mais mon 2e cours est beaucoup plus sur la forme (on avait joué avec le calcul du BMI + faire en sorte qu'on voit les virgules, que les extrêmes soient automatiquement mis en couleur...).
* j'avais également parlé du "copier-coller automatique de formule grâce à la poignée", qui permet "d'étirer" une formule sur les cases suivantes et que la formule soit adaptée automatiquement,
* ta dernière phrase est importante, mais difficile à comprendre. C'est ce que j'ai appelé "ne jamais faire de hardcodage" et "ne jamais mettre 2 fois la même information". Le tableur ne devrait pas dire qu'il y a une erreur (il ne comprend rien sur ce qu'on lui fait faire), mais c'est bien l'adaptation automatique des valeurs par le programme qui est importante.
Mes remarques au niveau de la forme :
* les images sont bien pour comprendre, mais... une seule image, un peu plus retaillée, aurait été suffisante, puisque tu montres chaque fois la même chose, en "mettant en évidence" une ligne, ce que tu pouvais faire en ajoutant un numéro par exemple,
* la mise en page est bonne, on s'y retrouve bien,
* il n'y a pas de liens (et pourtant, tu as besoin de gagner tous les points possibles),
* les libellés sont bons,
* Bonpatron signale plus de 10 fautes d'orthographe et ajoute que tu as des problèmes de ponctuation. En "bref", pour un signe de ponctuation simple (,.) il ne faut pas d'espace avant mais bien après, pour un double (:!?), il faut une espace (insécable) avant et une après. Pour lesparenthèses : pas d'espace une parenthèse fermante, ni après une parenthèse ouvrante;
* Bonpatron ne retrouve pas :
+ "les tableurs sont présentés dans l'article précédent";
+ "des qualités bien présentes";
+ "de nouveau (sans x à nouveau)";
+ "quelque exemples photos" -> ce sont des images ==> quelques exemples en image;
+ "les calculs avec le tableur sont aussi très faciles" (sans la virgule);
+ " Pourquoi sélectionner les cases au lieu de juste indiquer"
+ "le tableur vous indiquera" (sans s),
Bonnes corrections, et... fais beaucoup plus attention à gagner un maximum de points à ta prochaine prise de notes :-)
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