jeudi 15 octobre 2015

Insertion de lignes et de colonnes

Pourquoi ajouter ou supprimer une ligne/colonne ?

- Ajout d'une donnée oubliée
- Erreur dans la ligne/colonne

Comment insérer des lignes et des colonnes dans Tableur ?

Il y a deux manières d'insérer des lignes et des colonnes dans le tableur.

1) Il existe un bouton dans la barre d'outils qui permet d'insérer une ligne (horizontal) ou une colonne (verticale). Il se situe tout en haut au milieu. Une ligne ou une colonne verte pour en ajouter, en rouge pour la retirer.


2) Faire clic droit sur la ligne (qui va se trouver en DESSOUS de la nouvelle) ou sur la colonne (qui va se trouver à DROITE de la nouvelle). Une boite de dialogue va alors apparaître: sélectionner "insérer..." ensuite "ligne entière" ou "colonne entière" et "ok".




Ligne ajoutée !

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le lien ici.

/!\ Le site parle de la version 2007. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou. Ton article est très bien expliqué. J'ai juste remarqué que tu n'avais pas mis de liens hypertextes. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais je te le dis dans le but de te faire gagner 2 points ! Car c'est déjà ça 2 points ! ;)

François Schoubben a dit…

Bonjour,

Voici mes remarques. N'oublie pas de mettre des commentaires sur les billets des autres, cela te permettra d'obtenir les points et cela leur permettra de s'améliorer.

Au niveau du fond :
* pas de problème, c'est correct ;
* tu peux éventuellement ajouter dans le "pourquoi" que ça peut aider pour faire de la mise en page (supprimer les lignes/colonnes vides, ou en ajouter pour aérer).

Au niveau de la forme :
* c'est un bon premier billet ;
* ton titre oublie une partie de ton billet. Tu ne parles que d'ajout dans le titre et d'ajout et suppression dans l'article. C'est un peu étrange ;
* essaye de garder des titres très courts (et d'éviter qu'ils soient en 2 lignes). Par exemple : un "Pourquoi" suffit, même sans point d'interrogation ;
* une énumération (liste numérotée ou non) devrait toujours commencer par une minuscule et se terminer par un point virgule, comme je le fais ici ;
* 2 bons libellés, c'est bien ;
* un seul lien (qui est bon, mais pour Microsoft Office, pas pour LibreOffice) , je suis certain qu'il y a moyen d'en trouver un deuxième ;
* Bonpatron ne retrouve pas d'erreur, c'est très bien ;
* en graphie rectifiée, il faut écrire "apparaitre", sans l'accent circonflexe.

Bonnes corrections.

François Schoubben a dit…

Pourquoi ne pas faire les modifications suggérées ? Si tu en fais, envoie-moi un mail, je verrai si j'ai encore le temps de corriger avant d'encoder mes points...