samedi 17 octobre 2015

Le vocabulaire du Tableur

  1. ligne : horizontale, elle est définie par un nombre. Son nom est "3" ;
  2. colonne : verticale,  elle est définie par une (des) lettre(s). Son nom est "B" ;
  3. cellule : c'est une case. Son nom est B3 ;
  4. feuille : page affichée dans le tableur. Son nom est "feuille1", on peut la renommer ;
  5. plage de cellules : ensemble de cellules. Son nom est E2:E7 ;
  6. nom de la cellule : défini par une lettre suivie d' un chiffre. 





Pour plus d'informations, consultez
http://ressources7.techno.free.fr/cadenas/abonnes/fiches/vocabulaire01/Fiche.pdf
ou
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiMjvvi79HJAhVHUBQKHaWDC7gQFggrMAI&url=http%3A%2F%2Fwww.ac-grenoble.fr%2Fdisciplines%2Fmaths%2Fpages%2FPM%2FFonction%2FTelechargement.php%3Ffichier%3D1153&usg=AFQjCNHBLCTfQ_zjfcnHrJYrAF5zfyobsQ&bvm=bv.109395566,d.bGg

La poignée de recopie, exemple :

La poignée de recopie est les petit carré noir en-bas et à droite de D2. Ici, on peut recopier la formule de D2 jusqu'à D5.



Cela nous donne, en utilisant la poignée de recopie, et l'ordinateur calcule la moyenne pour chaque élève.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, je trouve ça bien mais tu devrais expliquer ce qu'est la poignée de recopie, non ? Ça serait pratique (avec quelques exemples d'utilisation).

Anonyme a dit…

Ah oui, c'est vrai ! J'ai rectifié ça.

François Schoubben a dit…

Bonjour,

Voici mes remarques. N'oublie pas de mettre des commentaires sur les billets des autres, cela te permettra d'obtenir les points et cela leur permettra de s'améliorer.

Au niveau du fond :
* c'est très bien d'avoir tenu compte de la remarque ;
* tu pourrais ajouter la manière de nommer les éléments (par exemple, le nom de la ligne est 3, le nom de la cellule B3, le nom de la plage est E2:E7, etc.) ;
* tu pourrais aussi ajouter, puisque c'est dans ton lien, les noms "barre des menus" et "barre d'outils" ;
* pour la poignée de recopie, une 2e capture d'écran avec un exemple pourrait être intéressant.

Au niveau de la forme :
* c'est un bon premier billet ;
* une énumération (liste numérotée ou non) devrait toujours commencer par une minuscule et se terminer par un point virgule, comme je le fais ici ;
* 2 libellés, c'est bien. Par contre, ton article devrait être "en cours" et non fini (à moins que tu sois certain que je n'aurai pas de remarques à faire et que je peux mettre mes points définitifs);
* un seul lien (qui est bon, je n'ai plus qu'à l'imprimer pour faire un contrôle :-) ), je suis certain qu'il y a moyen d'en trouver un deuxième. Sur le site officiel par exemple ;
* Bonpatron retrouve une erreur de typographie, pas d'espace avant ni après une apostrophe ;
* il loupe les autres problèmes de typographie. Ne mets pas de point entre le mot de vocabulaire et l'explication ou ne mets pas de parenthèse autour de l'explication (et laisse une espace après le point).

Bonnes corrections.