jeudi 2 juin 2016

Gimp : Noir et blanc

Mettre en noir et blanc.


1) Prendre une image de base
 
2) Aller dans "Couleurs - Teinte-Saturation"
3) Déplacer le curseur de saturation à -100% puis valider

4) Tadaaa


Pour aller plus loin...

1) Image de base












2) Dupliquer le calque
3) Saturer la copie (voir point 3) )
4) Ajouter un masque de calque à la copie

 

5) Prendre l'outil crayon
6)Pour remettre la couleur de base, passer avec le crayon noir, pour remettre en noir et blanc, passer avec le crayon blanc.

 
7) Re tadaaa

5 commentaires:

Anonyme a dit…

franchement c'est génial

Anonyme a dit…

Super bien expliquer ! Pour preuve j'avais complètement oublié comment faire et je saurais le refaire juste à partir de ton article donc merci !

Anonyme a dit…

Par contre j'ai remarqué que tu avais oublié de mettre un libellé à ton article ;)

François Schoubben a dit…

Bonjour,

Voici mes remarques. N'oublie pas de mettre des commentaires sur les billets des autres, ça vaut des points !

Au niveau du fond :
* le curseur de saturation est plutôt à "-100" qu'à "0%" ;
* félicitations, c'est clair, net et précis (désolé du jeu de mots :-) ).

Au niveau de la forme :
* Pourquoi mettre 2 fois (quasi) le même titre ? Une seule fois suffit, celui à côté de "Article" au-dessus du billet ;
* j'ai du mal à comprendre ta sous-numérotation (1.2, 2.2, 3.2...), laisse juste les 1. 2. 3. etc., comme c'est dans un sous-titre, on comprend bien ce que c'est ;
* pas de libellé ? Ce serait dommage de perdre les 2 points ;
* pas de lien ? Ce serait dommage de perdre les 2 points ;
* Bonpatron ne retrouve aucune erreur, c'est très bien ;
* il loupe les 2 points "qui se suivent" à "Pour aller plus loin..".

Bonnes corrections.

ركن الخليج a dit…

Par contre j'ai remarqué que tu avais oublié de mettre un libellé à ton article