mardi 9 septembre 2008

Application Portable

Voilà ce que j'ai pu faire pendant mes heures de cours et non contrairement à ce que vous pensez, je ne joue pas, je ne glande pas non plus.

Je vais vous présenter ce qu'est une application portable :

Tout d'abord, une application vous sert à installer un programme sans en avoir les autorisations de l'administrateur ou sur un système sécurisé dans un lieu de travail par exemple.

Il vous suffit pour cela de posséder un appui, par exemple un support tel une clef USB ou un disque dur externe.

Ensuite il vous faut télécharger un logiciel pour créer votre package (une façon de mettre en place ton lanceur pour rendre l'application portable) qui vous permettra d'installer votre programme sans utiliser le système de l'ordinateur ôte. Par exemple ce programme ou celui-ci.

Cependant, ne pensez pas pouvoir leurrer votre professeur.

9 commentaires:

Martin D a dit…

Super interessant! Pense a corriger "leurré"

Arnaud.H a dit…

Hé ben Oli je croyait vraiment que tu glandais je me suis trompé ^^

Baptiste L a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Baptiste L a dit…

je suis inculte , je le sais mais c'est quoi un package ?

Martin D a dit…

Baptiste, il serait judicieux de ne pas poster deux fois le même commentaire. Efface le :D

Prandi Cédric a dit…

je ne vois pas pourquoi tu as ajouté la dernière phrase. Qu'est ce que cela signifie?

Lucas V a dit…

je suis comme baptiste:un inculte... C'est quoi un package!?!?

floraline m a dit…

Dire que tout le monde pensait que tu glandais..

Baptiste L a dit…

tu n'as toujours pas répondu a ma question...